Douche à l’italienne : nos idées pour l’aménager

By 27 mars 2018 Non classé

Douche à l’italienne : 3 styles créés par Ar Intérieur

Vous rêvez d’une douche à l’italienne ? Vous en avez assez de votre minuscule cabine de douche ? Marre de vous tortiller chaque matin pour ne pas finir coller contre la paroi de douche ? Vous aussi vous avez le droit à une douche à l’italienne spatieuse et élégante… Voici quelques idées sorties de l’imaginaire de Maxime Lassere pour aménager une douche à l’italienne : 3 douches à l’italienne, 3 styles différents.

Douche à l’italienne en niveaux de gris

Ar intérieur a créé ici une douche à l’italienne façon Yin et Yang. Le contraste créé par les pierres noires et grises et la pureté du blanc est renforcé par les formes géométriques : les arrondis mais aussi les couleurs des rangements qui ont été judicieusement pensé. Dans cette douche à l’italienne, rien n’est en trop. Aucun élément ne vient encombrer l’espace, la douche devient un moment de liberté totale sans entrave. C’est un espace douche épuré et classique qui séduit par son élégante simplicité.

6

Douche italienne avec sol en teck.

La douche à l’italienne autrement

Pourquoi la douche serait-elle nécessairement cloitrée contre un mur ?

Ar Intérieur propose ici un espace libéré des contraintes : une douche à l’italienne posée au milieu de la pièce.

Un beau travail de gestion de l’espace ! Le receveur de douche se confond avec le plancher en teck. La paroi en verre créé l’illusion : rien ne vient rompre l’équilibre de cette pièce qui procure une sensation grisante d’espace. On s’y verrait bien danser, non ?

Petit espace et douche à l’italienne

Il n’y a pas que les salles de bain XXL qui peuvent profiter des joies de la douche à l’italienne. Si votre salle de bain bénéficie actuellement d’une baignoire et que vous souhaitez vous en séparer, il y aura suffisamment d’espace pour créer une douche à l’italienne à la place. Ici, Ar Intérieur a profité de la lumière naturelle pour l’éclairage et a créé un espace aux teintes douces. Le but ? Donner du volume à cet espace réduit. Les matériaux jouent sur la note naturelle avec un receveur de douche en mosaïque et des meubles de salle de bain en teck.

Vous souhaitez rénover votre salle de bain et créer une douche à l’italienne ? Cessez de vous demander si c’est possible, nous sommes à votre écoute pour donner vie à vos envies. A l’issu de notre rencontre et après avoir pris les mesures de votre salle de bain, nous réalisons un plan 3D qui vous permet de visualiser votre future salle de bain.

56