Petite salle de bain : 5 astuces gain de place

By 27 mars 2018 Non classé

Petite salle de bain : 5 astuces pour gagner de la place

Quand on imagine la salle de bain idéale, on la voit spacieuse et claire avec une immense baignoire ou douche… Seulement, nous ne vivons pas tous dans des palaces et il faut souvent concilier ses envies avec la taille de sa salle de bain. Heureusement, il existe des moyens pour optimiser l’espace et se faire plaisir même quand on possède une petite salle de bain. Maxime Lassere, spécialiste en rénovation de salle de bain chez Ar Intérieur, vous délivre quelques astuces gain de place pour petits espaces bain.

Astuce petite salle de bain : se servir des espaces perdus

baignoire d'angle avec un sèche serviette en claustra et une douche à l'italienne.

Si votre salle d’eau n’est pas grande, il faut savoir être malin. Chez Ar Intérieur, nous nous nous servons notamment des angles ou des sous pentes pour construire nos douches et baignoires. Il faut prévoir des rangements de salle de bains sans envahir l’espace : par exemple, mobiliser le tablier de la baignoire pour y cacher des tiroirs ou des petits placards.

rangement petit espace salle de bain

Des rangements gain de place

Quand nous élaborons les plans d’une salle de bain, nous prévoyons toujours des rangements que nous intégrons entièrement à la pièce.

Ici, nous avons créé des niches pour ranger les affaires de toilette, cela permet d’éviter que le désordre s’installe. Quand on a une petite salle de bain, il faut être ordonné mais certains rangements bien pensés peuvent nous aider à tenir cette promesse. Nous prenons toujours soin de choisir des meubles de salle de bain élégants et astucieux.

Choisissez bien les couleurs de votre salle de bain

Dans un petit espace, il faut éviter les couleurs sombres qui vont venir tasser la pièce. Préférez le blanc ainsi que les tons clairs comme le beige pour gagner en luminosité. Jouez également avec les miroirs pour créer une illusion d’optique et agrandir visuellement la pièce.

84

La lumière pour votre petite salle de bain

La lumière créé l’impression d’espace

Dans une petite salle de bain, la lumière est capitale. Si vous avez la chance de posséder des ouvertures sur l’extérieur, il faut éviter d’entraver son passage en disposant mal certains éléments. Les luminaires de la pièce doivent être disposés de manière à valoriser l’espace. Pour un bon éclairage, différentes sources lumineuses sont nécessaires : certaines vont participer à la lumière d’ambiance tandis que d’autres vont servir à éclairer de manière à bien y voir, comme autour du lavabo. Bonne nouvelle : Ar Intérieur s’occupe aussi des travaux électriques !

Le sèche-serviettes : l’ami de la petite salle de bain !

Si vous manquez d’espace, le sèche-serviettes, c’est idéal. Il vous permet de faire d’une pierre deux coups : étendre vos serviettes mouillées mais aussi disposer d’un point de chauffage qui n’encombre pas la pièce. Il faut le choisir avec soin car il doit être capable de chauffer la pièce correctement : il faut bien regarder la puissance du modèle avant l’achat.

Si vous possédez une petite salle de bain que vous souhaitez rénover, contactez-nous. Nous vous proposerons des solutions efficaces pour optimiser l’espace