Quel matériau pour mon receveur de douche ?

By 3 novembre 2019 Non classé

Quel matériau pour mon receveur de douche ?

De nombreuses solutions existent pour assortir votre receveur de douche à votre salle de bain. Céramique, acrylique, béton de résine, pierre granit ou grès cérame… Laissez nous vous éclairer pour bien choisir le matériau du receveur de douche.

un receveur de douche a carreler avec de la micro mosaique qui traverse la douche

Receveur de douche en céramique

Un grand classique qui présente de nombreux avantages. Le receveur de douche en céramique séduit par son prix et sa pérennité. Il est facile d’entretien mais il reste malheureusement propice aux glissades dans la douche et n’est pas très moderne question apparence. Nous le trouvons en très grande majorité en blanc mais la couleur fait maintenant timidement sont apparition.

Receveur de douche en acrylique

Prix raisonnable, antidérapant, facile d’entretien, ce receveur de douche aurait tout pour plaire s’il n’était pas fragile et facilement rayable.

Le béton de résine gelcoaté

Constitué d’un gelcoat en surface et d’un béton de résine en dessous, ce type de receveur de douche est très lourd et se découpe à la scie circulaire. C’est un matériau sensible au choc qui peut aussi réagir aux produits ménagers trop agressifs. Quels sont les avantages du béton de synthèse à gelcoat ? Vous offrir un receveur de douche disponible dans tous les formats et tous les coloris.

salle-de-bain-grenoble-merbau-grande-douche-paroi-de-douche-colonne-de-douche

Le receveur en polyuréthane

Ce matériau permet de donner bien des aspects à votre receveur de douche. Béton, cuir, receveur de douche effet ardoise, il offre la plus large fantaisie. Par contre, ce type de receveur peut s’avérer fragile : l’entretien est difficile car la surface se raye facilement.

L’acier émaillé

Très tendance actuellement, ce type de receveur présente l’avantage d’une solidité impressionnante. Il est facile à entretenir et propose toutes les fantaisies de coloris et de taille. Le souci c’est son prix, puisqu’il fait partie des receveurs de douche les plus chers.

Receveur de douche en teck

Le teck apporte une touche « nature » à votre receveur de douche. Si vous souhaitez une  salle de bain zen, l’alliance du teck et de la pierre dans votre pièce est tout indiquée. Si le teck requiert un traitement à l’huile, en revanche c’est un bois imputrescible et la sensation qu’il procure sous les pieds est incomparable !

Une douche à l'italienne sublimée par un receveur en teck.

Receveur en pierre granit

Une belle douche à l'italienne en granit noir assorti au lavabo.

Choisir un receveur de douche en granit, c’est opter pour l’élégance de la pierre naturelle.  C’est un matériau dôté d’une grande résistance, disponible dans une grande variété de couleurs. Fruit du travail du marbrier qui usine ce receveur de douche, son prix n’est pas des plus faibles mais il s’agit d’un matériau d’une pérennité exceptionnelle. La pierre se patine avec le temps pour un charme authentique.

receveur en grès cérame

Ce type de receveur s’habille d’une finition carrelage ou mosaïque. Idéal pour une douche à l’italienne, ce receveur de douche permet de donner une continuité à la pièce.

Entièrement personnalisée, c’est une solution résistante, qui permet de réaliser une salle de bain sur-mesure selon vos envies.

receveur de couche à carreler et mosaïque contrastée

Si vous souhaitez rénover votre salle de bain, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ne sommes jamais en panne d’idées : après avoir discuté de vos envies, nous vous présenterons votre salle de bain sur plan 3D.