Receveur de douche : les différents modèles

By 7 avril 2019 Non classé

Receveur de douche : les différentes solutions qui existent

En rénovation de salle de bain, chaque détail a son importance. Chaque élément de la pièce participe à renforcer l’atmosphère et à conférer du style. Si vous souhaitez créer une douche à l’italienne, la question du receveur de douche va rapidement se poser. Faut-il choisir un receveur surélevé, à poser à encastrer ou à carreler ? Ar Intérieur vous guide dans le choix de votre receveur de douche.

Receveur de douche façon pont de bateau

Receveur de douche : 4 types différents de pose

En rénovation, la position des évacuations existantes définit la hauteur de marche pour accéder à la douche. En fonction de votre installation, nous vous conseillons le receveur de douche le plus adapté à votre situation.

Il existe quatre sortes de receveurs de douche :

  • Le receveur de douche à poser
  • le receveur surélevé
  • le receveur de douche à encastrer
  • receveur de douche à carreler

Le receveur surélevé

En terme d’installation, c’est la solution la plus facile à mettre en place. Ce type de receveur de douche est fourni sur un socle masquant le siphon à évacuation horizontale et répondant à la majorité des situations de rénovation. Si vous souhaitez simplement rafraîchir votre salle de bain sans passer par de gros travaux, c’est une bonne solution mais cela manque de style.

Le receveur de douche à poser

Il s’agit également d’une solution très simple à installer : le receveur de douche peut être posé à même le sol ou surélevé suivant les nécessités pour les évacuations.

Le receveur de douche à encastrer

Il nécessite un siphon à évacuation verticale mais permet un accès plain-pied à votre douche.

Le receveur à carreler

On le trouve en version receveur à encastrer ou bien en version surélevée.

C’est le système idéal pour installer une douche italienne. C’est une solution très résistante qui vous permet une parfaite étanchéité sous l’habillage que vous aurez choisi : carrelage, bois, acrylique, béton ciré… Ce type de receveur de douche est particulièrement recommandé si vous souhaitez une douche sans paroi : il créé une continuité entre le sol et le receveur.

Un receveur de douche à carreler pour créer une mosaïque au sol

Le receveur maçonné

Réalisé par le carreleur, il correspond à la manière traditionnelle de faire une douche à l’italienne. Créé au mortier, il permet de s’adapter parfaitement aux formes et dimensions du receveur de douche souhaité. Cependant, il offre une étanchéité inférieure au receveur à carreler en cas de fuite sur le parement final.

Pour votre rénovation de salle de bain, Ar Intérieur s’occupe de tout ! Vous n’avez aucun doute à avoir : le receveur de douche que nous choisirons sera parfait pour votre salle de bain. Nous rénovons la salle de bain de A à Z : de la conception jusqu’à la réalisation tous corps de métier confondus.